Le secteur de l'IUT au coeur d'un exercice de sécurité

pompiers gers dos.jpg

Beaucoup d'agitation à prévoir  ce jeudi soir à partir de 18h30 et jusqu’à 23 heures dans le secteur de l'IUT à Auch.

Pas de panique ! Force de l'ordre,  service de sécurité,  organisme de secours,  pompiers et SAMU participeront à un exercice NOVI (NOmbreuses VIctimes)   Les étudiants de l’IUT sont associés à l’exercice, précise la préfecture. Certains joueront le rôle de victimes.

Ces exercices à pour but d’entraîner les services opérationnels, les services de secours et les forces de l’ordre, à la mise en œuvre de leurs procédures et techniques liées à la prise en charge de nombreuses victimes et de permettre à l’ensemble des acteurs de la gestion de crise de se préparer à faire face à la survenue éventuelle d’événements graves dans le département et d’optimiser les dispositifs opérationnels. 

L’exercice sera joué en conditions réelles, les rues du quartier seront bloquées à la circulation et il y aura donc de nombreux véhicules (Gendarmerie, police, sapeurs-pompiers, protection civile, SAMU) dans la zone de l’exercice. Des sirènes d’alerte retentiront et des bandes sonores seront diffusées.  Les habitants du secteur ont été avertis préalablement du déroulement de ce scénario catastrophe.

La préfecture demande aux témoins de cette manoeuvre de ne pas s'approcher dans la zone d'exercice pour ne pas entraver le bon déroulement de l’exercice.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles