Un pass rail à 49 € illimité dans toute la France

train ter libre.jpg

Sur les TER et Intercités pour les moins de 27 ans

Un pass rail à 49 euros valable un mois, illimité, à travers toute la France, dès cet été pour les jeunes de moins de 27 ans voyageant en TER ou en train Intercité. Voila de quoi donner envie de voyager et d'aller de découverte en découverte à travers les régions de France. L'expérimentation de cet été concernera 700 000 jeunes de moins de 27 ans, a précisé  le ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete, ce mercredi 3 avril à l'AFP. Le manque à gagner du cout pour les régions sera pris en charge à 80% par l'Etat.  Le coût pour le gouvernement est estimé à quelque 15 millions d’euros, 

Le projet lancé s’inspire d’un forfait déjà existant en Allemagne, mais il a bien failli capoter. Trois régions - Hervé Morin (Normandie), Xavier Bertrand (Hauts-de-France) et Laurent Wauquiez (Auvergne-Rhône-Alpes) - ont en effet trainé du pied face au coût de cette disposition mais elles se sont finalement rallier à la majorité des régions sous condition d'une évaluation expérimentale pour cette année 2024.  

Le Pass Rail sera éligible sur l’ensemble des TER et Intercités (Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille…), y compris les trains de nuit (Paris - Rodez, Paris Besançon…). Les bénéficiaires ne pourront, en revanche, pas l’utiliser pour voyager dans un OUIGO Train Classique ou Grande Vitesse, ni dans un TGV InOui.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles