Elles réveillent l'Europe : Claire Fita et Chloé Ridel en campagne dans le Gers.

P1850087a.JPG

Tout a commencé avec Claire Fita

C’était la soirée Europe salle des Cordeliers pour la campagne des européennes de la liste PS-Place Publique menée par Raphaël Glucksmann. Tour à tour Christian Laprébende maire d’Auch, David Taupiac député, Charline Dumont première fédérale du Parti Socialiste gersois, Philippe Malbay référent Place Publique Gers,vont prendre la parole pour rappeler l'importance de cette élection pour changer la donne.

Claire Fita N°12 

4ème Vice-Président de la Région Occitanie, 

Claire Fita en 12ème position sur la liste pense comme Raphaël Glusksmann et toute l'équipe que cette élection peut changer la donne et surtout la majorité du parlement Européen.Elle invite tous les militants et sympathisants à se mobiliser pour ce 9 juin." A la vue des sondages on peut créer la surprise " et de faire la démonstration de l'importance de nos "idées" dit-elle :Nous protéger : Nous augmenterons les livraisons d’armes à l’Ukraine et construirons une défense européenne. Produire en Europe : Nous relocaliserons des industries de demain et bâtirons une nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) juste et durable. Garantir la justice sociale : Nous mettrons à contribution les superprofits pour financer la transformation écologique et sociale. Défendre le pouvoir d’achat contre la vie chère : Nous plafonnerons les prix de l’énergie. Assurer notre souveraineté sanitaire : Nous investirons dans la prévention des pandémies et la production de médicaments. Nous loger : Nous combattrons la finance et les géants mondiaux comme Airbnb pour réduire le prix des logements.

Claude Fita le retour avec Chloé Ridel en dixième position sur la liste "réveiller l'Europe"

Après la matinée au Noctile à la rencontre des jeunes (voir notre article https://lejournaldugers.fr/article/75552-elections-europeennes-il-sagit-delections-historiques-selon-chloe-ridel-pour-reveiller-leurope  l'après-midi c'était le rendez-vous après la visite de l’entreprise Despiau chevalets avec des entrepreneurs .

Despiau chevalets Gimont

« Véritables petits ponts d'érable qui font voyager le son à travers les instruments à cordes, les chevalets Despiau sont fabriqués en France dans une entreprise familiale où se mêlent passion de la musique et du bois, savoir-faire et sensibilité. »Une aventure extraordinaire d’une famille gasconne et fière de l’être  qui mérite d’être connue et reconnue : exemplaire . Pour en savoir plus : https://www.despiau-chevalets.com/fr/

Table ronde entrepreneurs

Jeunesse, innovation, emplois étaient notamment au programme des visites. "Nous avons besoin d’une Europe qui fasse confiance aux jeunes et qui leur donne les possibilités de s’émanciper et de s’accomplir pleinement. Nous souhaitons également une Europe qui accompagne les initiatives portées par nos "pépites" qui innovent et créent des emplois sur nos territoires, comme c’est le cas par exemple de Despiau Chevalets à Gimont. Après la visite une table ronde des entrepreneurs était organisée avec un boulanger, un agriculteur, un brasseur, et Pierre-Jean Despiau.

Le sujet majeur des responsables tournait autour de la concurrence déloyale au niveau européen et mondial et le cout de l’énergie 

La réponse des candidates : " Réindustrialiser nos territoires pour la transition écologique et énergétique. Soutenir les entreprises, l’industrie et l’emploi en Europe avec une loi “Achetez Européen” en réservant en priorité la commande publique aux productions européennes, et mutualisant les achats des produits clés, comme les médicaments. Engager une véritable planification écologique et industrielle de long terme par des investissements massifs dans les secteurs fondamentaux (santé, énergie, défense…), dans la recherche, et dans l’innovation au service de la transition écologique. Créer une Autorité européenne de contrôle des prix alimentaires pour lutter contre les pressions tarifaires, garantir les prix et protéger les producteurs et consommateurs. Aligner les normes de production des importations sur celles de l’UE en imposant des “mesures miroirs” aux frontières de l’UE.

Pour terminer la journée les 2 candidates animaient un apéro-rencontre sur l’esplanade du Daroles à Auch.

Retrouvez le tract de "réveillez l'Europe" en pièce jointe.

 

 

 

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles