L' Armagnac séduit les chinois et le BNIA souhaite renforcer ce marché.

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Une rencontre au plus haut sommet

Les représentants de la fédération des exportateurs français de vins et spiritueux, du BNIA représentée par Olivier Goujon, du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et des cinq principales Maisons de Cognac présentes en Chine ont rencontré début avril Wang Wentao, ministre du commerce de la République populaire de Chine, à l’occasion de sa visite officielle en France.

Cet échange qui a duré plus de deux heures a permis d’évoquer l’enquête antidumping lancée par les autorités chinoises en début d'année sur les eaux-de-vie de vin européennes, dans un contexte de tensions commerciales et diplomatiques entre l’Union européenne et la Chine.   L’impact potentiel de l’enquête antidumping en cours sur les régions de production françaises a été rappelé par les représentants des producteurs.

Ils ont aussi rappelé la qualité de leur relation avec les administrations chinoises depuis des décennies et leur souci permanent du respect des règlementations appliquées en Chine. Ils ont enfin souligné le dynamisme de leurs investissements dans le pays et leur volonté de continuer à y bâtir leur présence sur le long terme...Les spécificités et l’importance du marché chinois pour l’Armagnac ont été exposées au ministre du commerce de la République populaire de Chine. Le directeur du BNIA, a rappelé que « depuis plusieurs décennies, l’Armagnac est fier d’avoir tissé une relation avec ses importateurs chinois. Grâce à cette construction patiente, la Chine est aujourd’hui le deuxième marché à l’exportation de l’Armagnac en valeur et le troisième en volume. »

 

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