Les oenographilistes devraient passer par le Bastard

lectoure souvenir des.jpg

Les autres aussi d'ailleurs

Une collection révélée les étiquettes de vin dessinées par Jean-Claude Pertuzé

Mardi 16 avril a eu lieu à l'hôtel-restaurant de Bastard la mise en place de l'exposition de la collection d'étiquettes de vin du Sud-Ouest illustrées par Pertuzé. Il s'agit de la première manifestation de l'hommage organisé par les amis de l'artiste lectourois décédé en 2020. 

Dans les années 70 Jean-Claude Pertuzé et Jean-François Cournot se rencontrent et travaillent ensemble pour l'agence de publicité toulousaine PBC. Un amitié naitra et ils poursuivront cette collaboration alors qu'ils se seront installés à leur compte chacun de leur côté. Jean-François Cournot est le concepteur-rédacteur des campagnes de publicité. Il assure la relation avec les annonceurs. Pertuzé met son art au service de la stratégie marketing définie. Sur un support à la surface particulièrement réduite, il illustre avec talent la vigne, le vigneron, la région et son histoire. Béarn, Madiran, Pacherenc, Iroulégy... L'équipe parcourt le grand Sud-Ouest pour démarcher les domaines et les coopératives qui se dotent ainsi d'un support de communication original et essentiel, tant sur les rayonnages des cavistes et des supermarchés qu'à la carte des restaurateurs.

Photo "Philippe Birckel, propriétaire, et Aline Salanié, membre du comité d'organisation de l'Hommage à Pertuzé, mettent en place la collection d'étiquettes de vin illustrées par l'artiste lectourois, à l'hôtel-restaurant de Bastard".

La collection Cournot restera en place au restaurant de Bastard durant toute la période d'hommage à Pertuzé qui se déroulera à partir du vendredi 10 mai jusqu'à la fin du mois. Programme au 06 26 18 52 00.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles