La campagne de fauchage a débuté sur les routes départementales

tracteurs fauchage.jpg

Redoublez de prudence

La campagne de fauchage a débuté hier sur les routes départementales gersoises

Chaque année, deux campagnes sont organisées par les Services Locaux d’Aménagement du Département, en avril-mai et en juillet, pour nettoyer les accotements des 3800 km de routes départementales,incluant depuis le 1er janvier 2024 les anciennes routes nationales.

Cette première campagne se déroulera sur une douzaine de jours ouvrés, du 24 avril jusqu’à la mi-mai. Elle mobilisera 94 agents répartis en 24 équipes qui se relaieront de 6 h à 20 h sans discontinuer pour une action rapide et efficace.

Les agents parcourent au total 7600 km (en comptant les deux côtés de la route) pour mener à bien cette mission essentielle pour la sécurité des usagers de la route qui sont appelés à la plus grande prudence pendant ces travaux.

Le Département invite les conducteurs à ralentir lors de la rencontre des engins de fauchage œuvrant pour l’entretien abords des départementales.


Le saviez-vous ? :

Le Département met en œuvre depuis 15 ans un « fauchage raisonné ». Une méthode d’entretien pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux et économiques qui impliquent un fauchage tardif et une hauteur de coupe qui respecte la biodiversité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles