Quarantapes participe à la transhumance

Ardengost 1.JPG

Ceux qui sont venus ont apprécié malgré le temps maussade leur déambulation devant (ou derrière) le troupeau de moutons pendant leur transhumance de St Puy vers les Pyrénées et notamment de St Christaud à Miélan.

Samedi prochain, ceux qui le veulent et ils auront raison, pourront suivre ces troupeaux pour leur dernière étape.

Elle va de Camous (peu après Sarrancolin) et le joli village de Ardengost, déjà dans les montagnes.

Et pour une fois je vais vraiment pouvoir m’engager : si l’an dernier tout le monde s’était régalé malgré le brouillard, cette année je vous promets un très beau temps, presque chaud et un superbe samedi.

Bien évidemment vous allez prévoir un repas tiré du sac pour déjeuner tous ensemble soit dans le village d’Ardengost soit au village de Camous après être redescendu des premiers contreforts des Pyrénées.

La décision du lieu du repas sera prise avant le départ de Camous et si c’est la deuxième option qui est choisie, vous pourrez laisser vos paniers repas dans les véhicules et ne pas les transporter jusqu’en haut.

Il faut 1 heure pour rallier Camous depuis Miélan et le départ de l’étape de transhumance est prévu (en principe) à 8h 30.

Rendez-vous est donc fixé devant le Syndicat d’initiative de Miélan à 7h pour un départ impératif à 7h 15.

Arrivés sur place, véhicules garés, café et biscuit avalés et bénédiction du troupeau et des randonneurs, effectuée, une grimpette pendant 2h 30 environ tout à fait faisable par la majorité d’entre vous nous attend. Demandez donc à ceux qui l’ont faite l’an dernier.

Le retour se fera par un chemin différent, magnifique au milieu des bois avec des paysages qui ressemblent un peu à « la petite Amazonie ».

Voilà, vous connaissez le programme qui nous attend samedi prochain 11 mai 2024.

Venez donc prendre un bon bol d’air frais après ces journées maussades que nous avons vécues ces derniers temps.

A samedi.

Amicalement.

Votre secrétaire :

Alain Mochi

+33 6 09 35 95 30

[email protected]

Photo d'Alain Mochi, Ardengost

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles