Cérémonie placée sous le signe de la jeunesse

lectoure 8 mai32.jpg

La jeunesse était au rendez vous de cette commémoration du 79ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

Cérémonie sobre mais porteuse de symboles forts au pied du monument aux morts.  Aux cotés des autorités civiles et militaires, la jeunesse bien présente notamment avec les élèves de la classe de troisième du lycée Maréchal Lannes qui ont assumé le rôle de porte drapeau des anciens combattants. Un symbole fort.a lui seul.  

Le devoir de mémoire a été rappelé à travers le drapeau Rhin et Danube, de la première armée française, confié aux élèves du lycée Maréchal Lannes de Lectoure. Les élèves le présentent à l'occasion des cérémonies de commémoration du 8 mai et du 11 Novembre depuis la signature d'une convention entre le lycée et le Souvenir Français de Lomagne en mai 2023. "Une garde drapeau a été constituée par des élèves d'une classe de troisième du lycée Maréchal Lannes et elle est présente aujourd'hui aux côtés des anciens combattants et du souvenir français" a déclaré Monsieur Daniel Bolard, vice-président du comité de Lomagne du Souvenir Français.

La cérémonie ouverte sur la lecture du discours du Général de Lattre de Tassigny à Berlin s'est poursuivie avec dépôts de gerbes avec l'accompagnement musical de l'Harmonie Lectouroise. Le maire Xavier Ballenghien s'est fait le porte parole du ministre des armées Sébastien Lecornu en transmettant son message national.

lectoure 8 mai5.jpg
lectoure 8 mai5.jpg
lectoure 8 mai8.jpg
lectoure 8 mai8.jpg
lectoure 8 mai6.jpg
lectoure 8 mai6.jpg
lectoure 8 mai2.jpg
lectoure 8 mai2.jpg
lectoure 8 mai.jpg
lectoure 8 mai.jpg
lectoure 8 mai4.jpg
lectoure 8 mai4.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles