Joli succès de l'après-midi Pitchoun's y Toros pour découvrir la tauromachie !

20240515_161943.jpg

Après avoir instauré La Hesta del Toro l'an passé, les jeunes du Club Taurin Vicois innovent encore cette année avec Pitchoun's y Toros, une après-midi récréative aux arènes organisée en partenariat avec l'association Les Pitchoun's qui s'est déroulée mercredi.

Marie, membre depuis 2 ans du club taurin vicois, explique que cette après-midi est née d'une envie de faire découvrir aux jeunes Vicois la tauromachie au sens large.

« On a voulu mettre en avant toutes les disciplines, pas seulement la corrida espagnole, les enfants peuvent découvrir aussi le raset et la course landaise. »

Les enfants – 75 au total – étaient répartis en plusieurs groupes qui tournaient dans différents ateliers animés par des bénévoles du club taurin et des Pitchoun's et deux professionnels intervenant bénévolement aussi, Lucien Laurede, fils de Fabrice Laurede, écarteur, vacher chez Agruna, qui faisait découvrir aux enfants les rudiments de la course landaise et Paul Van de Casteele qui représentait les raseteurs du sud-ouest et animait une séance de découverte de cette discipline particulière.

Les enfants ont pu ainsi s'initier à la course landaise...

...découvrir la discipline des raseteurs...

Deux autres ateliers proposaient une découverte des arènes...

...et un toreo de salon.

L'après-midi avait débuté avec un encierro dans la rue du 11 novembre derrière les arènes, un encierro digne de ceux de Pampelune !

Pour clôturer l'après-midi, les enfants ont pu profiter d'une structure gonflable et d'un goûter offert par Intermarché de Marambat.

André Cabannes, président du Club Taurin Vicois, était présent. Il s'est dit heureux de voir toute cette jeunesse et a émis le vœu de les voir prochainement sur les gradins des arènes.

Une sympathique initiative qui a remporté un franc succès.

Bravo à tous les organisateurs !

A noter que jeudi est reconduite La Hesta del Toro - qui avait accueilli 200 personnes l'an passé- avec visite des arènes et causerie à la maison du club taurin.

Pour favoriser la venue des jeunes aux arènes, un abonnement jeunes moins de 25 ans est proposé à 50 euros pour l'ensemble de la feria.

D'autre part, comme d'habitude, 2 heures avant la corrida, les places seront à moins 50 % pour les moins de 25 ans.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles