Un après-midi plein de sens à la Médiathèque du Colisée

mirande mediarheque elena del vento.jpg

Un après-midi plein de sens à la Médiathèque de Mirande

L’auteure-illustratrice Elena Del Vento, nous a fait l’immense plaisir d’interpréter puis dédicacer son album L’orage, où formes, couleurs et onomatopées se mêlent pour entendre la pluie, le vent et le tonnerre.

Cette graphiste italienne formée à l’école polytechnique de Milan a travaillé plusieurs années dans les célèbres studios d’Ettore Vitale à Rome. Un voyage en France la décide de s’y installer et développer son projet professionnel en free-lance. Sur proposition de la Maison des écritures de Lombez, où elle est en résidence de création ce mois de mai, Elena est venue à la rencontre des habitants du territoire. Elle a pu recueillir des témoignages, avis, regards pour son futur ouvrage qui vise à parler de la naissance, en tant qu’expérience sensorielle et marquante pour le bébé et sa maman.

Une douzaine de personnes ont composé le groupe d’échanges à la médiathèque. Parmi elles, des mamans avec leurs enfants, dont un bébé de 15 mois très réactif à la lecture des deux histoires, un élu mirandais à la fois père et grand-père, des professionnelles de la Leché league, de Paume d’amour, qui propose des massages pour future maman et bébé, de la Maison des écritures et de la médiathèque.

Un moment plein de sensations, souvenirs, partages et réflexions avec Elena lui permettant ainsi de peaufiner son prochain livre et même d’en choisir le titre !! Mais ne divulguons rien …

Si votre curiosité est touchée, son ouvrage l’Orage est disponible à la librairie de l’industrie à Mirande. Un beau livre à raconter avec entrain !

Encore merci à Marie de la Maison des écritures de Lombez et Elena Del Vento.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles