Aujourd'hui à CINE32

flow.jpg

 ATELIER+ JEU VIDEO

FLOW, LE CHAT QUI N'AVAIT PLUS PEUR DE L'EAU
de Gints Zilbalodis • Belgique,France,Lettonie/2024/1h25. A partir de 8 ans.
Un chat se réveille dans un univers envahi par l'eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d'autres animaux. Mais s'entendre avec eux s'avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s'adapter au nouveau monde qui s'impose à eux.

"La permanence et la fluidité du mouvement créent une expérience totalement immersive. Farouchement indépendant, ce chat agrège une communauté de personnalités différentes dont la dynamique forme un récit d'entraide, d'intégration et de résilience. Récit épique, allégorie humaine ou fable écologique, Flow est un pur plaisir de cinéma. Une histoire palpitante et profondément touchante, d'une beauté époustouflante. Une merveille pour spectateurs de tous âges !"
Fabienne Fourneret • Acap pôle régional image • Membre du groupe Inédits de l'AFCAE

DECOUVERTE DU JEU VIDEO STRAY
Par Yannick Arana, formateur, journaliste et animateur jeux vidéo/cinéma/pop culture
Décryptage du jeu vidéo Stray et mise en relation avec le film Flow, suivis d'une prise en main du jeu vidéo par les participants.
Durée : 1h.

En partenariat avec Cinéphilae, avec le soutien de l'Agence Nationale pour le Développement du Cinéma en Régions

Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Genre : Animation

Durée : 1h25

Réalisé par Gints Zilbalodis

Lundi 21 octobre14h15

 

UNIPOP 

+ RENCONTRE EN VISIO AVEC LE REALISATEUR MICHEL HAZANAVICIUS

LA PLUS PRECIEUSE DES MARCHANDISES
de Michel Hazanavicius • Belgique,France/2024/1h21 • Avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Denis Podalydès. Sélection officielle Cannes 2024
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d'un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégé quoi qu'il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise, va bouleverser la vie de cette femme, de son mari et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu'à l'homme qui l'a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.

"Le filtre de l'animation, sa puissance d'évocation, du plus figuratif au plus abstrait, permet d'esquisser l'indicible, d'ouvrir un accès inédit à l'horreur absolue, là où toutes les représentations en prises de vues réelles risquent toujours l'obscénité. Michel Hazanavicius et son équipe évitent tous les écueils prévisibles, toutes les fausses notes et les indécences, parce qu'ils ne cessent de chercher la lumière au cœur des ténèbres, jusqu'à la conclusion bouleversante, à la fois difficile et dédiée à la vie. Un chef-d'œuvre profondément juste." Télérama

En direct du cinéma Jean Eustache de Pessac

La Plus Précieuse Des Marchandises

La Plus Précieuse Des Marchandises

Genre : Animation, drame, Historique

Durée : 1h21

Réalisé par Michel Hazanavicius

Lundi 21 octobre18h30

 

 

précieuse.jpg
précieuse.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles