1e Régiment de Hussards Parachutistes à Plaisance

1e Régiment de Hussards Parachutistes à Plaisance

1er Régiment de Hussards Parachutistes à Plaisance

Les personnes intéressées se sont retrouvées le lundi 21 octobre devant la salle Polyvalente à Plaisance, un point d'information et d'échange se tiendra devant les véhicules blindés.

Dans le cadre d'un exercice militaire mené par le 1e Régiment de Hussards parachutistes (1e RHP) de Tarbes, la ville de Plaisance se propose comme base arrière. Tandis que le 1e RHP reçoit l'école de spécialisation des sous-officiers de la cavalerie , venue de Saumur pour s'entraîner au combat en véhicules, la commune de Plaisance-du-Gers se propose de les héberger dans la salle des fêtes, au pieds des Pyrénées.

Ils seront ainsi une trentaines abord de véhicules blindés légers (VBL), que vous pourrez apercevoir en manœvre dans la région. Cet exercice participe pleinement à la formation de ces sous-officiers qui rejoindront ensuite les différents régiments pour commander leurs hommes et partir un mission.

L'apprentissage par des exercices en "terrain libre" par opposition aux camps militaires dénués d'habitation-exige de ces sous-officiers de développer leur esprit tactique, leur capacité de commandement ainsi que leur savoir-faire en topographie. La monture de ces cavaliers , un VBL de 2 tonnes lourdement armé et comprenant trois soldats, leur permettra de parcourir un terrain plus étendu que leur homologues fantassins.

 

 

le maire de Plaisance, Patrick Fitan en discussion avec un sous-officier
le maire de Plaisance, Patrick Fitan en discussion avec un sous-officier
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles