Après plusieurs mois de travaux, la commune de Vic-Fezensac est heureuse d'annoncer l’inauguration de la Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) située dans le bâtiment restauré de l'ancienne école du village de Lagraulas.
Un projet qui a pu voir le jour grâce à l’accompagnement et le soutien financier de la CAF du Gers et une subvention de l’État.
Cet espace a été spécialement conçu pour répondre au projet privé de quatre assistantes maternelles. L’objectif collectif était de répondre aux besoins croissants de la petite enfance, d’offrir un cadre sécurisé et chaleureux aux enfants, tout en soutenant les assistantes maternelles dans leur activité professionnelle.
Ce projet, au service des familles, a également permis de réhabiliter un bâtiment chargé d’histoire et de préserver l’âme du village de Lagraulas.
La MAM a été pensée pour accueillir un maximum de 16 enfants en simultané et dispose de quatre chambres, d’un espace de jeux, d'une salle de repos et d'un jardin extérieur, de quoi permettre aux 4 assistantes maternelles d’exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles, mais également d’accompagner les parents dans leur quête de solutions de garde adaptées.
La MAM Petits Pieds ouvrira officiellement ses portes le samedi 01 mars 2025 lors d’une journée portes ouvertes pour visiter les locaux.
Programme de la journée :
- De 10h à 12h : Portes ouvertes de la MAM des Petits Pieds
- 11h : Inauguration du bâtiment (suivi d’un moment convivial autour d’un apéritif offert par la municipalité de Vic-Fezensac)