Les Gasconnades de l’Amour : satisfaction pour une première !

20250208_153706.jpg

C’était samedi 8 février que l’association Vic Kiosque, l’association des acteurs économiques du Fezensac, inaugurait ses premières « Gasconnades de l’Amour ».

Les membres de l’association ont en effet souhaité organiser une manifestation avant les marchés de nuit de l’été pour permettre aux artisans et commerçants de combler le manque à gagner du marché de Noël qui n’avait pu se tenir compte tenu de la météo.

« Une première est toujours difficile à lancer, mais nous sommes satisfaits, et les curieux étaient au rendez-vous. Ils ont pu découvrir de nouveaux artisans et faire quelques achats pour la Saint valentin, au son du saxophone de Pierre Lepetit de Lupiac.

Pandaman a créé une œuvre sous leurs yeux pendant toute la journée, et les maquillages réalisés par Judith Houdijk ont eu beaucoup de succès auprès des plus jeunes.

Le photographe Alain Boüault a pu immortaliser les nombreux enfants maquillés, et les couples en quête de souvenirs.

Les artistes présents exposaient également au Garage avec de nombreux autres artistes à l’initiative de Pölette coll'art.

https://lejournaldugers.fr/article/82101-joli-succes-pour-la-3e-edition-du-marche-alternatif-de-createurs-au-garage

Vic Kiosque tient à remercier ces artistes qui ont bien voulu collaborer aux Gasconnades et donner le ton d’un marché de qualité et de créateurs » nous explique Isabelle Marie la Présidente de Vic Kiosque.

La journée s’est terminée par une soirée à la Maison Bleue animée par le Groupe « Les Histoires d’A » et les visiteurs ont pu se restaurer avec les « Burgers amoureux » de Laurent Bourguignon, agrémentés d’un dessert spécialement conçu pour l’occasion.

Une bien sympathique journée à reconduire !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles