Laurie ceinture noire fêtée

Laurie ceinture noire 12022025 (27)a.JPG

Longtemps espérée, longtemps retardée, la ceinture noire convoitée à juste titre a été décernée à Laurie Béjénaru.

Laurie, très active dans les associations miélanaises (comité des fêtes, pêche), est animatrice des cours de judo aux côtés de Benoît Sansuc. Elle avait été tenue à l’écart des tatamis par une grave blessure mais sa volonté et la rage de vaincre lui ont permis d’atteindre le but convoité. Le courage à deux mains, de la ceinture blanche il a fallu progresser dans l’effort et la technique pour nouer tour à tour les ceintures jaune, orange, verte, bleue, marron et enfin noire.

La remise de la ceinture noire a été officialisée au dojo miélanais. C’est Benoît, Emma et Cyril à ses côtés, tous ceinture noire du club de Montesquiou, qui a officié, devant les jeunes judokas du club, la grande famille de Laurie, Mme et Mr Mochi représentant le conseil municipal. Laurie a reçu un cadeau émouvant : le kimono de Pierre Galay, ancien professeur de judo du club, trop tôt disparu vaincu par une maladie implacable.

Maryline Duffau, présidente du club, a vivement félicité Laurie rappelant les embuches qui ont précédé l’obtention de la ceinture noire. C’est la troisième ceinture noire depuis la création du club trentenaire Sandrine Vican, Anita Rouède et Laurie Béjénaru. Elle a profité de cet événement pour annoncer la dotation de la fédération de judo qui a fourni de nouveaux tatamis et protections murales pour le dojo miélanais.

Laurie envisage une formation complémentaire pour accompagner les très jeunes judokas.

 

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Laurie ceinture noire fêtée

Laurie ceinture noire fêtée

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles