Le tennis de table gersois à Vic : finales départementales par classements

IMG_20250215_220531.jpg

Ce samedi 15 février, ce sont près de 70 pongistes gersois qui se sont retrouvés au gymnase du Cosec de Vic-Fezensac, à l’occasion des finales départementales par classements.

Cette compétition individuelle voit s’affronter des joueurs issus de la même catégorie de classement. Le tournoi départemental est qualificatif pour le tournoi régional, lui-même qualificatif pour le tournoi national.

Le matin, ce sont une quarantaine de pongistes qui se sont défiés dans le tableau de 500 à 899 points. Le podium est constitué de Radi Maël (Auch) à la 1ʳᵉ place, suivi en deuxième position de Vidal Louka (L’Isle Jourdain) et à la troisième place, Jouglar Alexandre (Auch).

Le premier joueur de Vic-Eauze est Blanchard Baptiste, qui signe son retour au club par une belle 4e place.

Les compétiteurs de l'après-midi 

L’après-midi, en catégorie Féminine 500 points : cinq joueuses représentées. La première place revient à Signorino-Mazoyer Marine (Fleurance), la seconde place est attribuée à Triboulloy Gabrielle (Auch) et la troisième place à Réau Véronique (Lectoure).

Meynet Nathalie seule représentante de Vic-Eauze prend la quatrième place.

En catégorie 600 à 799 points, une seule participante, Bosi Laurence (Lectoure) obtient naturellement son ticket qualificatif.

En catégorie masculine 800 à 999 points, huit pongistes engagés. Boyer Benjamin (Vic-Eauze) l’emporte, suivi de Siramy Laurent (Fleurance) et Amédée Firmin (Auch) qui complète le podium.

En catégorie 1000 à 1299 points, six joueurs engagés. Giraud Romain (Vic-Eauze) prend la première place, en l’emportant en finale contre Lalancette Mattéo (Auch). Vient compléter le podium Vives Mickaël (Seissan).

En catégorie 1300 à 1599 points, lutte fraternelle entre trois pongistes du club de Vic-Eauze. C’est Werguet Ghislain qui prend la première place, suivi de Héraud Jody en seconde position et de Départ Nicolas en troisième position.

Le club tient à remercier : la municipalité vicoise pour le prêt de matériel, le comité départemental de tennis de table pour sa confiance, le juge arbitre Rivero Yannick pour sa disponibilité et l’ensemble des bénévoles du club qui ont œuvré pour accueillir au mieux cette finale départementale, les compétiteurs et leurs accompagnants qui ont su mettre l’ambiance tout au long de cette journée de tennis de table.

Les vainqueurs locaux, de gauche à droite : BOYER benjamin vainqueur H10, WERGUET Ghislain vainqueur H15, GIRAUD Romain vainqueur H12

Photo-titre : le tableau « H8 » du matin

Crédits : VEGATT

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles