Une matinée pour effectuer ses démarches administratives, s’informer et ouvrir ses droits

Affiche c.jpg

Communiqué de la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne

Lundi 10 mars 2025, de 10h à 12h30, au Générateur* de Villecomtal-sur-Arros, 3 avenue de l’industrie – ZAE de Villecomtal-sur-Arros, la Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne et ses partenaires proposent une matinée d’accès aux droits ouverte à tous.

La population pourra venir effectuer diverses démarches administratives, au même endroit, au même moment : les services publics viennent au plus près des habitants et leur proposent des rendez-vous individuels autour de leur déclaration d'impôts, leur retraite, les aides à la rénovation de l'habitat, les allocations familiales, les APL…

Les personnes pourront également venir s’informer sur leurs droits autour d’un café, temps convivial et informel de discussions.

Un coup de projecteur sera réalisé sur l’actualité suivante, à savoir la solidarité à la source qui doit entrer en application le 1er mars 2025 pour les allocataires du RSA et de la prime d’activité.

Les administrés pourront donc rencontrer les institutions suivantes : CAF, MSA, CPAM, CARSAT, DDFIP, Conseil Départemental (assistantes sociales), Adil, France Rénov’, Soliha, France Services. Une référente handicap et un conseiller numérique seront également présents.

Les personnes peuvent venir sans rendez-vous. Il est préférable qu’elles soient munies de leur dernier avis d’imposition.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation Territoire Zéro Non-Recours (TZNR) dont la Communauté de communes a été lauréate, et du projet social de territoire (Convention Territoriale Globale et Charte de services aux familles MSA).

Contact presse : Romain FERRAS, Chargé de Coopération Territoriale

                             [email protected]

                             06.48.32.39.46

Contact public : France Services Astarac Arros en Gascogne

                            05.62.64.84.51

Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles