Une première à l’EHPAD de Mirande :
Dans le cadre d’un Appel à Projets lancé par la Fondation des Hôpitaux, les animatrices de l’EHPAD ont partagé l’idée d’acquérir un vélo adapté aux fauteuils roulants.
Ce projet permettra aux résidents de l’EHPAD de sortir, de profiter de l’extérieur, de faire des achats, de se balader, d’aller au lac et au marché.
Grâce à ces sorties, ils pourront apprécier la joie de la promenade en plein air, retrouver de la liberté, du mouvement, profiter de la vie en toute simplicité.
L’équipe d’animation a réussi à réunir les fonds nécessaires pour l’achat de ce tricycle adapté aux fauteuils roulants. Le coût de ce vélo électrique s’élève à 8556 euros. La Fondation des Hôpitaux nous a alloué un montant de 5000 euros, L’hôpital a accordé une somme de 3000 € et l’association Jeunes Toujours une participation de 556 €. Une demande d’aide de l’Etat pour pouvoir bénéficier d’une aide supplémentaire a été renseignée en ligne et envoyée par courrier aux services concernés.
Le défi est réussi. Le tricycle est arrivé le 12 février dernier, livré par le fournisseur Colibrius, une formation a été réalisée à la réception en présence des trois animatrices, Fadila MOUIHI, Elodie LUCANTIS et Marinette JONOT, de Florian LEFEBVRE le directeur délégué du CH de Mirande, de Maérie Claude DUCES présidente de l’association Jeunes toujours. Le résident, Gilbert LACASSIN, est placé devant fauteuil freiné et attaché, l’animatrice derrière, pédale et ajuste la vitesse qui va de 1 à 5 km/h.