La mairie de Vic-Fezensac et l’ADMR en partenariat avec la Communauté de communes portent un projet d’Habitat Inclusif.
Le bâtiment, situé en plein cœur de la ville de Vic-Fezensac, sera susceptible d’accueillir 20 appartements. Parmi ceux-ci, 17 auront vocation à loger des personnes âgées de plus de 65 ans ou se trouvant en situation de handicap.
Cette offre de logements, inédite sur notre territoire, permettra à ces locataires de disposer d’un appartement privatif et d’accéder à une salle commune, aménagée à leur goût dans laquelle un coordinateur viendra animer la « vie partagée »et proposer des activités artistiques, culturelles ou des sorties adaptées à leur demande !
Ce projet est travaillé avec les habitants dans le cadre de réunions de concertation qui se tiendront les mardis 20 mai et 27 mai de 14h30 à 16h30 à la salle des conférences de la mairie de Vic-Fezensac ainsi que le mardi 3/06 de 9h30 à 11h30 à la Communauté de communes.
Elles viseront à solliciter leur avis quant à l’aménagement de cet habitat, la priorisation des critères et enfin le contenu du projet de vie sociale.
Bien entendu, cela n’engage pas les personnes qui s’expriment à résider ensuite dans cet habitat.
L'objectif est de constituer un groupe de 10 à 15 personnes grand maximum disponibles à l’une ou l’ensemble des dates, ci-dessus évoquées.
Pour vous inscrire à ces groupes de travail, vous êtes invités à contacter la Fédération ADMR du Gers au 05-62-06-58-60 ou par mail [email protected]