Les artisans taxis du Gers se mobilisent lundi 19 mai contre une convention signée avec la Sécurité sociale. Il s’agit d’en exposer les causes et ses impacts dont les enjeux se portent « sur nos inquiétudes sur l’avenir du transport, en rappelant l’importance du service apporté dans un secteur où les transports urbains font défaut et l’impact fortement négatif que cela aura sur les patients (temps d’attente, mauvaise prise en charge, détour etc .....). Pour rappel, le taxi reste un lien social important, nous n'accepterons pas l'Ubérisation de notre métier » souligne Fabien Diaz, président de la section gersoise du syndicat Arc Atlantique.
Les taxis comptent fédérer autour d’eux les citoyens, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales mais aussi Maires Ruraux du Gers et de France Les usagers La CPME La Maison de l’Artisan La Chambre des Métiers Les députés et sénateurs du département,
Déroulé de la journée
9h30 – Rassemblement au Parking Leclerc (Auch) 10h00 – Départ du cortège, itinéraire : Avenue Jean Jaurès → Rond-point Courtepaille (tracts) → Route d’Agen → Allées des Arts (CPAM) → Place Verdun → Rue Pasteur → Rue Irénée David → Pont de Lagarrasic → Boulevard Sadi Carnot → Rue de Metz → Rue Etigny → Arrivée : Place de la Libération,
Une délégation sera reçue à la CPAM et à la Préfecture pour faire entendre les doléances. À 14 heures, prise de parole, place de la Libération avec l’intervention des taxis qui sera suivie d’échanges.