Après une température difficilement supportable les jours précédents, les Dieux de l’Olympe ont été favorables à la Gaule seissanaise qui organisait ce weekend ses Olympiades de la pêche , le président Didier Peffer ayant sans doute frappé à la bonne porte . 16 pécheurs venus de tout le département étaient inscrits à ce concours qui se déroulait sur quatre manches en comptant les éliminatoires, une formule dont la Gaule peut revendiquer avec fierté la paternité dans le département. Un accueil des plus chaleureux comme d’habitude mais un règlement strict qui convient parfaitement à l’éthique de tous les pêcheurs intéressés par ce type d’animation. La matinée étant réservée aux éliminatoires , à midi , un bon repas réunissait plus de 90 personnes , signifiant par là que les pêcheurs avaient pas mal de supporters, à moins que la qualité du menu typiquement gascon et traditionnel y soit pour quelque chose. Comme de vrais sportifs, les qualifiés n’ont pas pu trainer à table avant de disputer les trois dernières manches ( quart de finale, demi et finale ) qui ont vu un mano à mano serré entre Gilles Davasse et Nicole Bozza. Nombreuses furent les prises mais toutes de petite taille , dans un eau trouble en raison des orages qui avaient affecté le Gers près de sa source ! Palmarès après comptage des points ( 5 par poisson et 1 par gramme du poids total ) :
1er : Gilles Davasse, 2ème : Nicole Bozza ( seule féminine) ; 3ème : Cadours Jean-Marie,4ème Lambert Romain ; 5ème Bozza Jean-Marie. Lors de la remise des prix, on notait la présence de René Loubet , président de la Fédération départementale de pêche qui suit toujours de très près les activités de la Gaule et du maire François Rivière qui se dit soucieux de la protection des lieux de pêche que sont les lacs et les rivières !
Même si la Gaule attendait davantage de participants, cette animation est une belle réussite et le président a déjà donné rendez-vous à l’an prochain après avoir remercié tous les participants , les Amis de la Gaule qui répondent toujours présents sans oublier Groupama