Des actions d’informations ont été réalisées par les Ainés miélanais avec beaucoup d’envie de faire connaitre le club qui fêtera bientôt ses 50 ans d’activité au profit des ainés.
Ville à joie
Grace à la structure associative Ville à joie invitée par la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne, Génération Mouvement était présent pour les soirées à Castex puis Malabat. Avec un stand orné de travaux artistiques des adhérents de l’association, les bénévoles, avec au premier rang la présidente Claudine Béjénaru, informaient des animations proposées par le club : après-midis hebdomadaires de jeux de société et loisirs créatifs, rencontres interclubs, voyages d’une journée et les possibilités initiées par la fédération départementale Générations Mouvement du Gers.
Jeudi 19 juin, Générations Mouvement participera à la matinée conviviale d’échanges organisée par la communauté de communes Cœur d‘Astarac en Gascogne et Ville à joie, sur le marché hebdomadaire. Ainsi, les habitants présents pourront voir les stands auprès desquels il sera possible d’accéder à des services, de l’information, des loisirs.
Accès aux droits
Un juriste du Centre d’information des droits des femmes et des familles CIDFF, avec le concours de la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie CFPPA, a animé une séance d’information sur les donations, successions et viagers. La trentaine de personnes de l’auditoire a beaucoup apprécié cette présentation accompagnée d’exemples concrets. De nombreuses questions pour des cas particuliers ont complété l’exposé.