Collège Carnot : mobilisation des AESH

Collège Carnot : mobilisation des AESH

Il s'agit pour les Accompagnants des élèves en situation de handicap de mettre en avant une revalorisation de leur métier et le manque crucial de personnels spécialisés

« On en est loin de cette école inclusive respectueuse des besoins des élèves alors que la grande cause nationale 2025 est la santé mentale. Il faut mobiliser des moyens à la hauteur de ces ambitions. Avec 88 heures d’accompagnement manquant, ce sont plusieurs élèves qui actuellement ne parviennent pas à délivrer leur potentiel intellectuel », résument les accompagnants des élèves en situation de handicap au collège Carnot d’Auch.

Une situation qui bafoue les droits des élèves, celui de l’exercice des AESH dans leurs fonctions et qui amène aussi un certain désarroi des familles. Il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme et de se mobiliser pour revendiquer « un véritable statut de la fonction publique de catégorie B accompagné de formations spécialisées pour répondre aux spécificités de chaque handicap ». Mais aussi la création de brigades AESH pour assurer les remplacements de courtes et longues durées et un recrutement massif (Pour le Gers, ce sont 500 AESH pour 1 300 élèves qui attendent un accompagnement adapté).

Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles