Nouveau à Vic : une boutique artisanale alliant fer et bois !

20250614_111311.jpg

Ce samedi, une nouvelle adresse dédiée à la décoration artisanale et à la ferronnerie d'art  a ouvert ses portes au cœur da la ville, "Fer et plaisirs", la boutique d’Émilie et Sébastien Guillaumont et de leur fille Anaïs.

Sébastien Guillaumont est installé comme ferronnier à Castillon depuis plusieurs années. Cela faisait longtemps que le couple rêvait d’un lieu pour exposer leurs créations. C’est désormais chose faite avec l’achat de l’ancien local de M. et Mme Turcot.

Ce nouvel espace leur permet de présenter, dans un véritable showroom, leurs pièces de ferronnerie dont des braseros à la location ou à la vente et leurs créations uniques alliant le métal et le bois ainsi que du mobilier sur mesure.

À l’intérieur, les visiteurs peuvent découvrir une ambiance chaleureuse, où se mêlent luminaires, objets déco, planches en chêne personnalisables grâce à une graveuse, et meubles artisanaux. Chaque création est conçue de A à Z par le couple  : Émilie imagine, Sébastien fabrique, et Anaïs accueille les clients en boutique. « Nous avons voulu un lieu à notre image, où l’on peut montrer notre travail et proposer des pièces uniques, personnalisables à la demande », explique Émilie.

Jusqu’à présent, Sébastien Guillaumont se consacrait principalement à la ferronnerie lourde – grilles de défense, réparations pour le matériel agricole… Désormais, il met aussi son talent au service d’un artisanat plus décoratif, sans jamais passer par la revente : ici, tout est fait maison.

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Une belle opportunité de découvrir le travail d’artisans locaux passionnés

"Fer et plaisirs" 

13 rue de la République 

Vic-Fezensac 

Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles