Samedi 14 juin en tout début de soirée dans les salons de la préfecture du Gers, Alain Castanier, préfet, accueillait Marie-José Lier pour lui remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Une cérémonie où intervinrent Laurent Vialleix, vice-président de la Croix-Rouge du Gers, Jean-Jacques Eledjam, ancien président de la Croix-Rouge Nationale, Alain Castanier, préfet du Gers,, et la récipiendaire, Marie-José Lier.
Elle intégra la plus grande association nationale et internationale en rejoignant l’unité de la Croix-Rouge à Cazaubon où elle en fut la présidente durant plusieurs années. Puis, Marie-José Lier de part ses engagements et « devant la précarité des gens, la pauvreté et en allant au-devant des personnes qui n’ont pas les moyens » pilotera durant 15 ans la direction de la Croix-Rouge du Gers. Elle s’emploiera à faire rayonner dans tout le département les activités de l’association en apportant avec les bénévoles son soutien dans le cadre du GIP Gers solidaire avec notamment la Croix-Rouge sur roues, le bus dentaire.
Marie-José Lier conclura en révélant « que j’ai appris ce qu’était être utile, de regarder sans juger, d’agir sans s’emporter et faire don de soi sachant que jamais je n’aurai rien fait seule »,