Lors de cette saison exceptionnelle de l'U.S.L, des équipes qui nous ont tenu en haleine, le point final la demie finale de l'équipe 1 et du coup la montée de division.
Mais suite à une décision murie après réflexions intenses , les joueurs, le staff et le club par lui-même ont choisit de ne pas assurer cette montée
Les comptes rendus et les informations fournies par le Journal du Gers ont été alimentés en contenu et en photos par les supporters, les amis du club, nous avons eu des milliers de lectures et de lecteurs !.
En particulier nous remercions Eric Bizard. De ce fait son avis concernant cette saison et les décisions prises par l'ensemble des acteurs nous a paru spontané et sincère, le voici.
L’équité sportive : cinquième roue du carrosse pour la FFR.
Déçu, très déçu évidemment pour les joueurs et le staff qui ont fait un énorme travail, ont régalé le public et les supporters avec un très beau rugby réalisant dans la continuité des saisons précédentes.une superbe saison.
Mais une décision courageuse et responsable à l’image de l’équipe dirigeante. Comment imaginer ne pas se mettre en danger dans une poule du reste du monde avec des déplacements aux quatre coins de la France et pas de derbys qui assurent les recettes. De nombreux clubs de Nationale 2 l’avaient dénoncé il n’y a pas si longtemps. Ce n’est pas pour rien que les quatre clubs du Sud Ouest de Fédérale 1 qui s’étaient inclinés en quart de finale cette année ont aussi refusé l’accession ! Cela interroge !
Manifestement des clubs du Sud Ouest comme les nôtres n’intéressent pas la Fédération qui préfère privilégier les autres régions notamment la région parisienne avec des clubs le plus souvent sous totale perfusion des collectivités ( donc à la charge du contribuable …) . Ce n’est pas le cas évidemment de l’USL qui dispose de l’une des plus petite subvention municipale de France.
Un très mauvais message envoyé par la FFR à tous les petits clubs qui s’attachent à déveloper le rugby sur leur territoire depuis des décennies et gèrent leur « petit » budget avec rigueur et responsabilité. Car il y avait la possibilité pour la FFR au titre de l’équité sportive de donner accès à la Nationale 2 à un club comme le nôtre en composant les poules sur la base de deux ou trois derbys pour assurer les recettes et l’attractivité auprès des partenaires, trois ou 4 déplacements moyenne distance et 4 ou 5 déplacements grande distance. Encore faut-il le vouloir.
C’est assez cocasse de devoir être contrôlé financièrement par la FFR qui affiche des pertes abyssales près de 60 M€ … quelle légitimité pour juger les clubs ?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Quoi qu’il arrive quel que soit le niveau nous serons là pour soutenir les Sang et or.