« Il est des moments qui nous rappellent l’essentiel : l’engagement, la générosité, le don de soi. La médaille de l’Assemblée nationale, que j’ai l’honneur de remettre aujourd’hui à Madame Claudine Valade, incarne tout cela à la fois. »
C’est par ces mots que le Député du Gers, Jean-René Cazeneuve, a rendu hommage à Claudine Valade, vendredi 13 juin, à l’occasion de la remise de la médaille de l’Assemblée nationale.
Cette distinction vient saluer un parcours exemplaire au service des autres. Figure bien connue du tissu associatif gersois, Claudine Valade incarne, depuis de nombreuses années, le bénévolat dans ce qu’il a de plus généreux et de plus désintéressé.
Fidèle supportrice et actrice de la vie du RCA Auch, investie sans relâche dans de nombreuses initiatives locales, elle est l’illustration d’un engagement de proximité, discret mais essentiel à la vitalité de nos territoires.
Très émue, elle a tenu à partager quelques mots lors de la cérémonie : « Je ne fais pas ça pour les récompenses, mais ça fait chaud au cœur de voir que cela touche les gens. »