Mardi 17 juin en fin de matinée sur la RN 124 à hauteur de l’Isle-Jourdain, une camionnette conduite par un homme de 31 ans a percuté un poids lourd du service des routes du Conseil Départemental. Lourdement incarcéré, le chauffeur de la camionnette en arrêt cardio-respiratoire est décédé malgré l’intervention rapide des secours.
Étaient sur les lieux de l’accident un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), un véhicule tout usage (VTU), un véhicule de secours routier (VSR), une remorque de désincarcération lourde, un fourgon pompe-tonne (FPT), ainsi qu’une équipe du SMUR 31 et la Gendarmerie nationale.
Communiqué de presse du Coneil Départemental
Accident mortel sur la n124 a l’Isle-Jourdain : le Département réagit
Les services du Conseil Département du Gers déplorent un accident tragique survenu ce jour, en fin de matinée, sur la N124, à hauteur de la commune de l’Isle-Jourdain.
Un automobiliste a perdu la vie après être entré dans une zone de chantier temporaire et avoir heurté un véhicule de service, doté d’une flèche de rabattement lumineuse. Une zone où des agents du Département étaient en cours d’intervention.
Cet accident intervient malgré une signalétique réglementaire installée en amont de la zone de travaux.
Une enquête est actuellement en cours, menée par les autorités compétentes, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le Département adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.