Sur les rangs des porte-drapeaux, la relève

PORTE DRAPEAUX.jpg

Sur les rangs des porte-drapeaux, la relève

Lors de la dernière cérémonie de l’Appel du 18 juin, l’assistance a pu voir sur les rangs des porte-drapeaux une jeune fille en tenue dont la présence n’est pas passée inaperçue.

Il s’agissait de May-Lee Dandelot, 17 ans, une Mirandaise qui subit actuellement les épreuves du baccalauréat. Elle portait l’uniforme des Cadets de la gendarmerie du Gers, ayant fait partie de la dernière promotion « Frères Savère », ces deux tout jeunes Résistants tués au maquis de Meilhan le 7 juillet 1944.

Sa présence symbolise le passage du relais entre générations. Comme on le sait, une pénurie de porte-drapeaux commence à se faire sentir au sein des associations patriotiques et de la mémoire. A l’initiative de l’ONaCVG, une école des porte-drapeaux a d’ailleurs fait son apparition avec succès en 2024 dans le Gers.

May-Lee portait fièrement le drapeau de la Société des membres de la Légion d’honneur du Gers, en présence d’Henri Calhiol, vice-président de cette association qui représentait localement sa présidente, Nicole Alquier, mobilisée par ailleurs.

PORTE DRAPEAUX GF.jpg
PORTE DRAPEAUX GF.jpg
PORTE DRAPEAUX  2.jpg
PORTE DRAPEAUX 2.jpg
Annonce locale
Festival Tempo-Latino
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles