Une journée sportive hier à Pujaudran
Le départ de la 3e étape de La Route d'Occitanie - CIC et l’inauguration du city stade de la commune.
Une belle occasion de rappeler l’engagement de la région Occitanie pour encourager la pratique sportive partout et pour tous. Et notre stratégie obtient des résultats puisque l’Occitanie est région la + sportive de France !
Carole Delga : J’aime le cyclisme, et en particulier cette belle course professionnelle organisée par des bénévoles, par une famille au sens large. Je tiens à saluer Pierre Caubin, ses fils et toutes ses équipes. La Route d’Occitanie, c’est un avant-goût du Tour de France . Et on y pense forcément puisque notre Région sera traversée par six belles étapes.
Je tenais également à saluer ici à Pujaudran, l’engagement de Muriel Abadie, la maire et ma vice présidente au Conseil Régional avec laquelle je partage la même vision. Cette belle réalisation, qui s’ajoute à de nombreuses autres, le marché du vendredi, la boulangerie, le cabinet médical, la nouvelle pharmacie, le cinéma plein-air, la video-surveillance qui s’installe et celles à venir, la future école, la résidence seniors.
Une journée stimulante et riche en rencontres puisque j’ai partagé énsuite un moment avec des femmes entrepreneuses qui ont du Pep’s comme le nom de leur association.
Une belle journée de fête populaire dans notre magnifique Gers, et la preuve qu’il est possible de faire de nos villages des lieux de vie, qui gardent leur douceur de vivre tout en étant résolument dans le 21ème siècle.
Article mis en forme par JLuc Davezac