Mamie, souviens-toi !
C'était l'année dernière, je t'avais sollicitée en te demandant de m'enseigner un nouveau jeu et tu m'avais proposé de découvrir ton passe-temps favori : le bridge.
Tu m'avais vanté ce jeu, ce sport de l'esprit, devrais-je dire, activité passionnante qui t'aidait à réfléchir et à te concentrer, entretenant, de ce fait, ta mémoire et te permettant de me raconter toutes ces belles histoires que tu as vécues et que tu aimes partager avec moi. Et c'est vrai qu'elles sont belles, tes histoires, et que c'est une réelle chance pour moi de pouvoir en profiter.
Une année entière a passé, et, souviens-toi combien je redoutais d'être confronté à un jeu que je croyais difficile et quelle fut ma réticence à t'accompagner au club de bridge de Mirande afin d'assister à un cours de l'école de bridge qui y fonctionne chaque vendredi, dès le mois d'octobre.
Et puis, je t'ai fait confiance et je t'ai accompagnée. J'ai été chaleureusement accueilli par tes nombreux amis, tous passionnés comme toi, qui se sont montrés heureux de recevoir parmi eux un potentiel futur joueur qu'ils auraient à cœur de soutenir et d'épauler dans l'apprentissage de leur jeu si captivant.
Je ne l'ai pas regretté ! J'ai ainsi eu la chance de faire la connaissance de ce professeur formidable qui dispense ses cours, à la fois aux joueurs confirmés, mais également aux néophytes comme moi et qui sait rendre le bridge facile, abordable sans connaissances particulières, sauf à savoir un peu compter, sous réserve de se concentrer et faire l'effort de se souvenir des cartes qui ont été jouées, mais rien d'insurmontable. De plus, élaborer des plans de jeu destinés à gagner des contrats pour lesquels on s'est engagé, ou à empêcher ses adversaires de mener à bien leurs propres entreprises, lorsqu'on est en position défensive, voilà qui ressemble à beaucoup d'autres jeux que je pratique.
C'est pour cette raison que j'ai décidé d'apprendre à jouer et de suivre dorénavant les cours du vendredi de l'école de bridge mirandaise, de même que je me rendrai, cette année (je n'avais pas pu le faire l'an dernier), sur le stand du Bridge Club Mirandais, à l'occasion du Forum des Associations qui se tiendra le samedi 6 septembre et où je pourrai recueillir tous les renseignements utiles à mon nouveau projet.
Bridge Club Mirandais : 13 rue de l'évêché, 32300 Mirande -
Tel : 07 81 44 93 38
Commentaires