Bénévoles et donneurs de sang rendent un hommage bien mérité à leur ami Michel Angelé

Michel Angelé au Congrès  fédéral à Albi  t.jpg
Michel Angelé au Congrès fédéral à Albi t.jpg

Marie Chantal Roumat, Présidente de l'Union Départementale  des Donneurs de Sang Bénévoles du Gers, rend hommage au nom de l'Union à Michel Angelé : 

"Nous tous, Bénévoles et Donneurs de Sang du Gers, avons appris avec une grande peine la disparition de notre ami Michel Angelé.

Michel s’est engagé en 2001 comme membre bénévole dans l’Amicale du Don de Sang à Aubiet et en 2003, il rejoint les membres du Conseil d’administration de l’Union Départementale des Donneurs de Sang bénévoles du Gers .
Michel était toujours très dévoué à donner un coup de main, son soutien était important aux côtés de Monique Turin, présidente de l’amicale et de toute son équipe ; en 2014, il est élu vice président de son Amicale .

Michel avait un grand cœur, il était toujours là pour aider, avec le sourire et la générosité ! Combien de fois a-t-il été présent, au pied levé, pour compléter l’équipe des bénévoles sur les collectes , et aussi, pendant la période Covid . Il était heureux d’accueillir les donneurs à Aubiet, également à Gimont où Marie-Chantal Roumat, présidente de l'Union Départementale le sollicitait car il n’y a pas d’amicale . Le coup de main pour lui, c’était sans compter, dès qu’il pouvait, pour faire plaisir tout simplement !.

Le monde associatif était dans son ADN et son engagement était entier.
Il avait une énergie et une joie de vivre qu'il transmettait autour de lui. Nous nous souviendrons de ces moments chaleureux passés ensemble lors des journées gastronomes à la maison du don où il se faisait un plaisir de faire cuire les grillades pour la collation des donneurs de sang, lors du passage du Parcours de la vie à Mauvezin puis à Auch où il aimait prendre en photo tous ses amis, tout comme au Congrès National à Albi en 2022 pour mémoriser ces bons moments ensemble. Il a ainsi manifesté son attachement au Don de Sang Bénévole.

La Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles l’avait promu au grade de Chevalier du Mérite du sang en 2012 et au grade d’Officier du Mérite du Sang en 2019.


En 2022, il fut élu Administrateur Fédéral . Malheureusement quelques mois plus tard, la maladie va commencer à s’installer mais il va se battre, se requinquera et trouvera la force de se rendre à une prochaine réunion du Conseil d’administration du Comité Régional avant que la maladie refasse surface.

Nous tous, membres des Associations et de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole adressons nos condoléances attristées et notre soutien à son épouse Gisèle, à ses enfants, sa famille et à tous ses amis."

Michel Angelé Parcours de la vie Mauvezin

Photo-titre : au congrès fédéral à Albi

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture