Salle comble pour la réunion publique avec présentation de la liste de Julien Pellicer
Né sur le Rocher à Lectoure, Julien Pellicer y a grandi, fait toute sa scolarité et s’est très tôt investi dans la vie associative locale. Marié et père de trois enfants, il est aujourd’hui professeur et directeur de service dans le secteur public, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse. Issu d’une famille profondément enracinée dans le territoire, il a grandi dans la ferme familiale. Ses grands-parents étaient agriculteurs d’un côté et entrepreneurs de l’autre, à l’origine des transports Teyssié. Son père, engagé de longue date dans la vie publique lectouroise, lui a transmis le goût du service, de l’engagement local et de l’action au service du bien commun. Dès l’adolescence, il s’implique concrètement en fondant à 16 ans une association avec ses amis.
Attaché à Lectoure, à ses habitants et à son identité, il souhaite mettre son expérience, ses compétences et son énergie au service de la ville afin de l’accompagner dans une évolution à la fois ambitieuse, humaine et respectueuse de ses racines. Pour porter ce projet, il s’appuie sur une équipe de 28 colistiers, composée de 14 femmes et 14 hommes, tous engagés dans la vie locale associative, professionnelle ou sociale. Représentant différentes générations et sensibilités, ils incarnent la diversité et la richesse humaine de Lectoure.
Ensemble, ils souhaitent construire un projet collectif fondé sur l’écoute, la sérénité, le sérieux et l’esprit d’équipe, afin de bâtir un Lectoure plus solidaire, dynamique et tourné vers l’avenir, tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs. Entre racines profondes et vision modernisée, le projet pour « Le Lectoure de demain » mise sur l’humain et la co-construction citoyenne.
Un programme « vivant » et responsable Loin des promesses figées, le projet présenté se veut évolutif. S’il repose sur des piliers solides comme l’organisation des structures d'accueil et le soutien au tissu associatif, il place le dialogue au centre de sa méthode. Deux règles d'or encadrent toutefois l'ambition : la viabilité financière et l'intérêt général.
« Ce projet se construira avec vous et pour vous. Il ne s'agit pas seulement d'investir, mais de rendre notre ville plus solidaire et plus attractive, tout en respectant son identité unique », souligne le candidat.
Énergie et expérience S’il incarne une forme de renouveau par sa jeunesse, l'homme s'appuie sur une expérience solide de la gestion publique. Entouré d'une équipe qu'il décrit comme « soudée et à l'écoute », il entend transformer les défis de Lectoure en opportunités de développement, sans jamais renier les racines qui font la force de la commune. Travailleur, accessible et déterminé, il se dit prêt à agir. Une candidature qui promet de placer l’échange citoyen au cœur de la campagne à venir.

Commentaires