Cine latino

logo cine32.JPG
logo cine32.JPG

 

Rencontres avec Denise Weinberg – LES VOYAGES DE TEREZA et Nicolas Défossé – UN LUGAR MÁS GRANDE
Exposition de Tiago Santana - SERTÃO

MARDI 24, MERCREDI 25 MARS & JEUDI 2 AVRIL - Ciné32

Ciné32 s’associe une nouvelle fois au festival Ciné-Latino et accueille deux séances accompagnées de la 38ème édition de la manifestation toulousaine.
Mardi 24 mars à 20h15, le Brésil sera à l’honneur avec la projection du film LES VOYAGES DE TEREZA, réalisé Gabriel Mascaro

. La séance se poursuivra par une rencontre avec Denise Weinberg. La comédienne principale du film incarne Tereza, une femme qui refuse de s’installer dans une colonie isolée pour personnes âgées et décide de partir seule à l'aventure, découvrir son pays et accomplir son rêve secret...

Ours d’argent à la Berlinale,ce film est tout autant une plongée dans la beauté luxuriante des paysages de l’Amazonie qu’une célébration de la vieillesse comme un nouvel âge des possibles.

Le lendemain, mercredi 25 mars à 20h30, Ciné32 accueillera le réalisateur Nicolas Défossé pour la projection de son film UN LUGAR MÁS GRANDE.

Tourné au Mexique, où le cinéaste habite depuis plus de 20 ans, le documentaire se penche sur une expérience d’autogouvernement au Chiapas, une aventure d’inspiration zapatiste. Dans la tradition du cinéma direct, le film explore la construction de l'autonomie au quotidien et nous plonge au
cœur d'un processus collectif, quand l'autogouvernement devient une responsabilité́ envers soi-même et envers les autres.
Retour au Brésil avec l’exposition que Ciné32 affichera sur ses murs du 12 mars au 17mai, en partenariat avec Bruits d’Couloir.

SERTÃO est consacrée au Nordeste brésilien, la région natale du photographe Tiago Santana

. Visages austères, peau creusée de rides,cicatrices qui marquent le passage du temps... l’artiste va au-delà du réalisme pour mieux exposer la réalité de la région à laquelle il s’intègre. Le vernissage aura lieu jeudi 2 avril à 18h et Tiago Santana y participera en visio-conférence afin d’échanger avec le public.


Séances : Mardi 24 mars 2026 à 20h15 : Les Voyages de Tereza
Mercredi 25 mars 2026 à 20h30 : Une lugar más grande
Jeudi 2 avril à 18h : Vernissage de l’exposition Sertão
Tarifs habituels, billets en vente à Ciné32 et sur le site www.cine32.com

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture