En mai on fête l'Europe au Lycée Bossuet

20260317_135907.jpg
20260317_135907.jpg

A l'aube de la fête de l'Europe (9 mai), les lycéens de Bossuet reviennent de leurs mobilités dans le cadre d' Erasmus +.

Le groupe de première a rejoint fin mars ses partenaires d'Ostende en Belgique pour une semaine autour de l'eau et du développement durable en Mer du Nord.

Les élèves ont pu découvrir un réseau de transport en commun efficace et des mobilités douces souvent réalisées en cuisse-tax à vélo (grâce au réseau de pistes cyclables).

Ils ont pu apprécier la richesse culturelle des villes voisines de Bruges et Gand mais ont surtout réalisé une collecte sur la plage pour évaluer l'état du littoral, avant de visiter une usine de désalinisation.

La semaine est aussi consacrée à des travaux de groupe entre partenaires franco belge pour aboutir le projet final et pour découvrir le système scolaire belge.

 

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture