Basket-ball : Championnat de France nationale II et III

SG1_2016_2017_cle8ef411.jpg

Les deux équipes gersoises, Valence-Condom et Auch, en déplacement tous risques

NATIONALE 2 MASCULINS

Marseille-Valence-Condom, samedi 24 septembre à 20 heures

Le ciel ne leur est pas tombé sur la tête, ils s’en remettront certainement après cette fâcheuse défaite à domicile samedi dernier de deux points face à Garonne ASPTT. Le moment est venu pour Valence-Condom en allant demain soir à Marseille de montrer ses capacités à réagir dans un contexte qui ne sera pas forcément favorable.

En effet le SMUC lui aussi voudra se réhabiliter face à son public car ayant perdu son premier match dans son antre du gymnase Jean Bouin face au REAL Chalossais, 78 à 79. La pression sera énorme par conséquent sur les protégés de François Giovanelli lequel ne pourra pas compter sur son pivot Gaël Benzeval (2,06 m). Est-ce que cela peut décupler les forces des Marseillais ou au contraire les perturber dans leur jeu !

Les Gersois qui évolueront au complet en ayant une bonne assise dans le jeu intérieur avec Yohan Desbarats, Alexandre Miette, Florian Champie et Mounir Bernaoui, devraient ratisser de nombreux rebonds pour lancer une cavalerie qui s’est montrée à son avantage avec Samir Nasri, David Seremet, Lionel Trépout, Loïck Mendes, et Bastien Maggesi. Il faudra aussi concrétiser carrément sous les paniers marseillais, ce sera l’affaire des intérieurs, car c’est sans doute eux qui détiennent la clé du succès. Si tel est le cas, le VCGB doit bonifier son voyage samedi soir du côté de la Cannebière.

NATIONALE 3 MASCULIN

Elan Tursan Geaune-Auch, samedi 24 septembre à 20 heures

 « Nous repartons sur de bonnes bases malgré le départ de Simon Chaléat qui était le joueur qui nous permettait de maîtriser une rencontre. Avec les arrivées  d’Adama Diouf, Robin Naval, et Pierre Bonnelalbay auxquelles s’ajoutent l’intégration de Théo De Prada et Tony Labric, nous sommes mieux armés que la saison  dernière. Ce qui nous permet d’espérer de rentrer dans les cinq premiers même si Rodez, Monségur, Cahors, et Boulazac II, sont eux aussi autant ambitieux que  nous », confie Julien Agostini, capitaine d’Auch BC.

 De son côté l’entraîneur, Jerôme Séailles, se montre prudent sur cette première rencontre : «Comme l’an dernier nous débutons chez un promu où nous avions perdu  de 16 points, c’était à Horsarrieu. Alors nous devons être prêts et lucides face à cette équipe de Tursan qui va découvrir la nationale 3 et voudra bien figurer à  domicile. Cette fois-ci nous n’aurons pas le rôle d’outsider mais celui de favori, il faudra s’en donner les moyens. Nous attendons avec impatience ce premier match  pour lancer notre saison ».

Les matchs amicaux qui ont été mis à profit pour solidifier le collectif se veulent très rassurant, reste maintenant à Auch de le démontrer lors de cette première rencontre.    

P1450212.JPG
P1450212.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles