Après un week end particulièrement meurtrier sur les routes du Gers

accident week end condom.JPG

La gendarmerie communique

Après une série d'accidents tragique ce week end (samedi soir à Montaut-les-Créneaux sur une sortie de route violente un  jeune anglais à perdu la vie, quelques heures avant à condom une collision entre trois véhicules fait un mort et deux blessés graves. La veille à Montégut un homme de 72 ans avait trouvé la mort dans une collision avec un camion) la gendarmerie du gers communique  

"Nos rappels à la vigilance et nos efforts redoublés pour prévenir les drames de la route, sont restés vains en ce dramatique week-end de veille de Noël. En 48 heures sur les routes du Gers, trois personnes ont perdu la vie, trois autres sont blessées grièvement et une autre plus légèrement. En terme d’accidentologie, cinq accidents avec des conséquences corporelles ainsi que 9 accidents matériels, ont été constatés pendant la même période".
La sécurité routière est l’affaire de tous. Les causes principales sont toujours les mêmes : conduites addictives (alcool, stupéfiants), vitesse excessive ou inadaptée, non respect signalisation - priorité, usage téléphone, comportement, etc ……. 
Nous nous associons à la peine de toutes les familles touchées par la perte d’un proche ou victimes d’un accident de la route. 
A l’approche des fêtes de fin d’année, nous réitérons nos appels à la prudence pour assurer votre sécurité et celle de vos proches. Soyons responsables, changeons nos comportements.
Avant de conclure, une petite dédicace à tous ceux qui continuent de faire des appels de phares à la vue d’une patrouille de gendarmerie. « Geste solidaire » pour certains, mais peu civique car ces contrôles ont pour seul but de corriger les comportements dangereux. Ils ne sont pas tous dédiés à la sécurité routière, parfois ils servent à interpeller des cambrioleurs.

Rappel

Samedi 17 en matinée sur un axe routier de 8h30 à 12h des contrôles routiers effectués par la gendarmerie font apparaitre de nombreuses infractions : 93 excès de vitesse - 4 franchissements de ligne continue - 1 conduite sur la voie de gauche
- 2 usages du téléphone portable - 1 non respect de signalisation - 1 stationnement gênant

22 décès ont été enregistrés depuis le début de l'année sur les routes gersoises. Le département reste l'un des plus accidentogène par rapport au nombre d'habitants.                 

accident wee end 3 mercedes.JPG
accident wee end 3 mercedes.JPG
accident week end montegut.JPG
accident week end montegut.JPG
accident week end condom.JPG
accident week end condom.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles