Pour que les jours d’après ne soient pas comme les jours d’avant

Condom Mousquetaire P9050426.jpg

Le tourisme : épisode 3

Suite à l’épidémie de la COVID et à l’annulation des festivals, on mesure combien ces manifestations culturelles, touristiques et festives sont le moteur économique du tissu associatif. Nous devons être inventifs et innovants pour que notre ville ne devienne pas un désert associatif. Le festival de Bandas, la Boite à jouer, les Vespérales et les Nuits Musicales en Armagnac pourront compter sur le soutien de la municipalité.

Le tourisme revêt une importance économique majeure pour notre ville et, plus largement, sur tout le territoire de la Ténarèze. Il s’appuie notamment sur le patrimoine exceptionnel de Condom. Sa vitrine l’Office de Tourisme doit se situer au cœur de la cité, place Saint Pierre. C’est une priorité. Le tourisme est naturellement associé au grand site d’Occitanie. Il faut se positionner et s’impliquer plus fortement et être beaucoup plus offensifs.

Les itinérances douces, slow tourisme, chemins de St-Jacques, route européenne de D’Artagnan, sentiers de randonnée, circuit vélo doivent aussi s’inscrire dans notre politique touristique éco-responsable.

Condom doit être fière de ses associations sportives et culturelles, de son patrimoine architectural. C’est en s’appuyant sur ses richesses que Condom pourra offrir à ses habitants un cadre de vie convivial et une offre culturelle et sportive vivante et diversifiée.

Un communiqué de Gisèle Biémouret et de son équipe "Vivons Condom".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles