Pour Cécile Laurent, le débat télévisé ne sera pas pour cette fois

20200616010335

Une information qui ressort de sa conférence de presse du 15 juin

Comme pour Auch, le mardi 26 février dernier pour le premier tour des élections municipales, France 3 Occitanie a invité les trois candidats condomois en présence à débattre dans les studios toulousains.

L'enregistrement, prévu le 23 juin dans l'après-midi, serait diffusé le soir même. Gisèle Biémouret et Jean-François Rousse débattront seuls. Cécile Laurent devait hier soir, lundi 15 juin, confirmer par mail à France 3 Occitanie qu'elle déclinait cette invitation.

Lors d'une conférence de presse dans son local de campagne sur laquelle le Journal du Gers  reviendra dans un autre article, à la fin de son intervention, elle révélait cette décision très réfléchie.

Pour plusieurs raisons, l'élection municipale est une élection qui fait appel à une équipe ; ce n'est pas une élection individuelle comme une législative par exemple où le candidat et son suppléant sont seuls en scène.

En effet, pour cette élection, il s'agit d'une équipe de 29 personnes qui se présente aux suffrages. Difficile d'emmener 29 intervenants débattre sur un plateau télévisé ! De toute manière, Cécile Laurent l'affirme, elle ne tenterait jamais une aventure individuelle.

Le jour du scrutin est très proche, elle a donc décidé de privilégier le contact, en direct là aussi, mais sur place à Condom, avec les habitants qu'elle se doit de convaincre.

En effet, si après les résultats du premier tour, elle était officiellement en troisième position, du fait d'un souci sur ses bulletins de vote, 94 bulletins étaient comptabilisés nuls ; tous n'étaient sans doute pas à porter au crédit de sa liste, mais elle en est sûre sans cet incident, elle serait en deuxième position, au coude à coude avec la candidate socialiste.

En conséquence, elle va se battre sans relâche ; l'accueil réservé à ses co-listiers et à elle-même, à chaque entretien, la renforce dans sa démarche ; elle préfère réserver toute son énergie à aller à la rencontre des habitants et passer son temps uniquement sur le terrain local. Privilégier la proximité car elle est joignable à tous moments, à sa permanence, par téléphone. Elle communique sans cesse sur les réseaux sociaux. À chaque interrogation, elle répond aux questions soulevées par ses concitoyens. 

Peu importe les commentaires sur sa non participation, elle assume pleinement les qualificatifs à son égard que cela va entraîner.

Elle en est sûre, elle prend la bonne décision. Résultat dans les urnes, dimanche 28 juin.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles