Clap de fin pour les marchés d'été

jegun marche 31.jpg

Clap de fin pour le marché du jeudi soir 

Depuis le 30 juin et jusqu' au 25 août tous les jeudis soir les producteurs locaux proposaient le fruit de leur travail sur les allées Gambetta, autour du kiosque.  Le lieu n'était pas choisi par hasard, bien au contraire, car chaque semaine, à cette occasion, se tenait une petite animation musicale.

Pour cette dernière soirée des jeudis de l'été, c'est Zoé Durban qui a été retenue. Brillante élève de Armusic, l'école associative de musique de Jégun, Zoé a encore séduit le public venu pour écouter son répertoire.  Toujours fidèle à elle même, accompagnée de sa guitare, elle a charmé les spectateurs  avec ses interprétations tantôt anglaises, tantôt françaises. Le public est demandeur et les organisateurs restent sensibles à  ces démarches. 

Cette fois, les producteurs et les clients avaient boudé cette soirée par crainte de l'orage. Cela n'a pas perturbé Zoé. Accompagnée par son professeur de guitare Max Rodriguez, elle a donné le meilleur d'elle même, semblant faire fis de cette situation. 

Zoé est une jeune artiste c'est vrai , "mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". (Pour rappeler une citation ô combien connue )

Zoé a beaucoup travaillé pour atteindre cette notoriété.  

Les marchés du soir sont maintenant terminés à  Jégun. Les vacances scolaires touchent à leur fin, Zoé va reprendre le chemin du lycée et poursuivre ses études orientées vers la musique. Nous patienterons quelques semaines pour la retrouver sur scène au gré des vacances scolaires ou des fêtes de fin d'année. 

Le marché hebdomadaire des producteurs  continue, tous les mercredis matins, au centre de la bastide, sous la halle enclavée dans la rue principale du village, unique dans le Gers. Toute l'année vous pouvez faire votre marché à l'abri du soleil ou de la pluie. Cette halle permet également l'installation de la terrasse du Pub Irlandais " la Légende Irlandaise " d'une part, et, du restaurant " la Halle" d'autre part ; deux bonnes adresses du bastion Jégunois fortement appréciées.

 

 

zoe prof.jpg
zoe prof.jpg
jegun marche 1.jpg
jegun marche 1.jpg
jegun marche zoe 1.jpg
jegun marche zoe 1.jpg
jegun halle 2.jpg
jegun halle 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles