Recensement c'est parti

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L’enquête annuelle de recensement a commencé ce 19 janvier et se déroulera jusqu'au au 25 février . Elle concerne un échantillon de 8% des logements auscitains répartis sur l’ensemble du territoire communal. 1086 foyers recevront la visite d’un agent recenseur accrédité, dans un contexte de généralisation du recensement en ligne pour les logements individuels.
Les agents recenseurs, formés par la Ville d’Auch et l’INSEE, distribuent actuellement aux domiciles des personnes concernées un courrier du Maire expliquant la démarche et un avis de leur futur passage. Ces agents sont identifiables grâce à leur tenue estampillée « Ville d’Auch ». Ils sont par ailleurs munis d’une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du Maire.
Pour les logements collectifs, les personnes recensées recevront une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé.

Participer au recensement est un acte civique et au terme de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est même une obligation.

Ces réponses, qui sont toutes confidentielles et anonymisées, sont en effet importantes. Cette actualisation des chiffres de la population sert de base au calcul des dotations de l’Etat versées à la commune mais aussi à l’application de plus de 350 textes législatifs et réglementaires. Ce recensement est une photographie régulière du territoire communal qui permet aussi aux élus d’adapter la réalisation d’équipements publics aux évolutions de la population, de modifier le Plan Local d’Urbanisme...

Pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 05 62 61 65 77 ou par mail : [email protected].

Vos agents recenseurs (de gauche à droite sur la photo) : Sylvie DI COSTANZO, Guillaume COUTURIER, Brigitte FAVERY, Christophe MAFFRE, Théo BUREN, Romain CAVÉ.

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