"Quoi faire dans le Gers ?" : la page Facebook incontournable pour ne rien manquer de la vie culturelle et événementielle du département

Quoi faire dans le gers

Les réseaux sociaux ont considérablement transformé notre manière de communiquer et d'interagir avec notre environnement. Ils ont permis de créer des communautés en ligne autour de centres d'intérêts communs et ont facilité l'accès à l'information. Ils sont devenus des outils indispensables pour promouvoir des événements et des initiatives locales, offrant ainsi une visibilité inégalée pour les organisations et les particuliers.

Le journal du Gers a pu interviewer Daniel Moreira Ferreira, qui est à l'origine de la page Facebook "Quoi faire dans le Gers ?".


 

Le journal du Gers : Bonjour Daniel, tout d'abord, pourriez-vous vous présenter brièvement et nous expliquer comment vous avez eu l'idée de créer la page Facebook "Quoi faire dans le Gers ?" ? Comment est né ce projet et quelles sont les motivations qui vous ont poussé à le créer ?

Daniel Moreira Ferreira : Je m’appelle Daniel Moreira Ferreira, j’ai 23 ans et j’habite à Mirande. Je suis encore étudiant et je suis actuellement en dernière année de Master en Assurance à Toulouse. Le groupe « Quoi faire dans le Gers ? » est né au mois d’Avril 2021 lorsque je cherchais des idées de sorties pour un week-end. Je me suis alors dit, pourquoi pas créer un groupe où chaque Gersois pourrait publier les événements et animations de leur ville/village afin de les faire connaître aux autres. Le but étant de donner accès à l’information, qu’elle rayonne et atteigne l’ensemble de la population Gersoise.

 

Le journal du Gers : A quel public votre page Facebook s'adresse-t-elle et comment avez-vous structuré son contenu pour répondre à ses besoins et intérêts ?

Daniel Moreira Ferreira : Avec ce groupe et les publications j’essaie d’atteindre le plus large public possible. Cette page se destine tant aux jeunes qu’aux moins jeunes et à tous les types d’événements se produisant dans le Gers. Tout le monde peut rejoindre le groupe et y contribuer sans limites. Comme dans tous les groupes qui se montent sur Facebook j’ai dû implanter des règles de bonne conduite que chacun doit accepter avant de pouvoir y accéder.

 

Le journal du Gers : Comment percevez-vous votre rôle dans la promotion de la vie locale dans le Gers ?

Daniel Moreira Ferreira : J’essaie de m’investir à mon niveau et avec mes modestes moyens. J’espère en tout cas que cette page est utile à tout le monde et permet une bonne circulation des informations locales.

 

Le journal du Gers : Avez-vous remarqué un impact positif de votre page sur la vie de la communauté locale ?

Daniel Moreira Ferreira : Je n’ai pas de réel indicateur quant à l’impact de la page, mises à part les statistiques du groupe qui me détaillent la popularité de chaque publication et les réactions des personnes sur chacune de celles-ci. Pour vous donner une idée, sur un an on est à environ 1600 publications et vues environ 160 000 fois au total.

 

Le journal du Gers : Comment envisagez-vous l'avenir de votre page et quels sont vos projets pour la faire évoluer ?

Daniel Moreira Ferreira : J’espère que la page continuera de grandir en voyant arriver des nouveaux membres gersois ou tout simplement des personnes qui aiment ce beau département. Pas de projets particuliers prévus, mais pourquoi pas un jour.

 

Le journal du Gers : Enfin, quel message aimeriez-vous transmettre aux habitants du Gers et à ceux qui ne connaissent pas encore votre page ? Les invitez-vous à la rejoindre ?

Daniel Moreira Ferreira : Je les invite à nous rejoindre : on compte presque 4000 membres à ce jour et j’espère qu’on sera encore plus nombreux à l’avenir.
 


La page Facebook "Quoi faire dans le Gers ?" de Daniel Moreira Ferreira est un exemple de la manière dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour promouvoir et dynamiser la vie locale. Nous invitons tous les habitants du Gers et les amoureux de notre département à rejoindre cette communauté en ligne, à partager leurs événements et leurs animations locales et à s'engager pour faire rayonner le Gers.

Nous rappelons également que le journal du Gers dispose d'une page agenda et d'un formulaire de contact pour faire paraître des événements.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles