Les side-cars s'adaptent à la piste humide à Nogaro lors des courses Superbike

0 Course 1 acrobatie finale du 7 1bis 290423.jpg

Du spectaculaire!

Lors des compétitions Superbike, les samedi 29 et dimanche 30 avril 2023 à Nogaro, les side-cars ont été très remarqués des spectateurs. Leurs évolutions sont toujours spectaculaires, avec le « singe », dont la difficile mission consiste à assurer l'équilibre et la stabilité de l'engin, en particulier dans les virages.

Nous avons pu remarquer une différence dans le travail du singe, selon que la piste était un peu ou très humide.

Pour la course 1, le samedi, la piste était un peu humide de la forte pluie du matin. Les « singes », dans les virages s'étiraient perpendiculairement à la piste.

Pour la course 3, il venait tout juste de pleuvoir pendant 1/4 d'heure quand le départ a été donné : la piste était très humide. Et là, les « singes » se collaient à l'arrière de l'engin pour augmenter le grip.

Déroulement

Dans la course 1, Payne/Rousseau (n°45 sur Adolf RS Yamaha, de France Side-Car Compétition), partent en pole position et gardent la tête pendant toute la course.

Derrière eux, la 2e place est occupée d'abord par Léglise/Druel (n°33 sur LCR Yamaha de l'AS Armagnac Bigorre) et la 3e par Peugeot/Peugeot (n°74 surPMC Yamaha du Moto Club Annemasse). Puis Palacoeur/Cescutti (n°122 sur LCR Suzuki du Moto Club Pau Arnos) prend la 2e place. Ensuite c'est le tour du n°74 Peugeot/Peugeot de se hisser à la 2e place et à Wyssen/Salmon (n°41 sur LCR Yamaha de France Side-Car Compétition) à la 3e. Et cela ne bouge plus dans les 3 premiers.

Dans la course 2, Payne/Rousseau ne sont pas partis. Léglise/Druel prennent tout de suite la1ère place, mais sont doublés au 2e tour par Peugeot/Peugeot et la 2e place est prise par Wyssen/Salmon. Et cela ne bouge plus. Quant à la 3e place, Boucher/Boucher (n°21 sur LCR Yamaha de MC Fleur de Lys) et Léglise/Druel se la disputent, mais ces derniers ne font qu'un tour et la place reste à Boucher/Boucher.

Dans la 3e course, Payne/Rousseau mènent de nouveau la course de bout en bout en tête. Derrieère eux, Wyssen/Salmon s'accrochent à la 2e place et Léglise/Druel àla 3e.

N.B. - Sur la photo du haut de page, dans la course 1, après l'arrivée, un "singe" fait le singe...

2 Course 1 le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
2 Course 1 le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
3 Course 1 le 45 Payne-Rousseau et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
3 Course 1 le 45 Payne-Rousseau et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
4 Course 1 le 45 Payne-Rousseau et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
4 Course 1 le 45 Payne-Rousseau et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
5 Course 1 le 45 Payne-Rousseau le 33 Léglise-Druel et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
5 Course 1 le 45 Payne-Rousseau le 33 Léglise-Druel et le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
7 Course 1 le 122 Palacoeur-Cescutti prend la 2e place devant le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
7 Course 1 le 122 Palacoeur-Cescutti prend la 2e place devant le 74 frères Peugeot 1bis 290423.jpg
8 Course 1 le 45 Payne-Rousseau  1bis 290423.jpg
8 Course 1 le 45 Payne-Rousseau 1bis 290423.jpg
1 Course 2 45 Payne-Rousseau 41 Wyssen-Salmon 1bis 300423.jpg
1 Course 2 45 Payne-Rousseau 41 Wyssen-Salmon 1bis 300423.jpg
9 Course 1 Travail du singe 1bis 290423.jpg
9 Course 1 Travail du singe 1bis 290423.jpg
11 Travail du singe pour augmenter le grip 1bis 300423.jpg
11 Travail du singe pour augmenter le grip 1bis 300423.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles