Nouvelle exposition à la Manufacture Coworking & Art

81c71558-8cc2-b4e0-afcc-6fcbff4299f1.jpg

La Manufacture Coworking & Art  propose un programme bien chargé après le bel été auquel nous avons eu droit !

La nouvelle exposition de deux artistes gersois, un vernissage, une "Pause Web" organisée en partenariat avec la CCI et la reprise de La Matinale avec l'Office du Tourisme Gascogne Lomagne...
Et bientôt le planning du cabinet éphémère en combi, avec Pascale Parmentier, Naturopathe, que nous avons reçue il y a quelques mois pour une Matinale sur le bien-être au travail, mais pas seulement !
Que de bonnes raisons pour redémarrer nos activités ensemble dans la joie et la bonne humeur

Nouvelle exposition

Le Couloir du Temps, accueille deux artistes gersois pour sa nouvelle exposition.
Christelle Fortin Debord est une peintre aquarelliste gersoise, et Bruno Renard un sculpteur créatif, très agile de ses mains.

Vernissage prévu le 13 septembre de 17h à 20h.

Rejoignez-nous pour les rencontrer et partager un moment agréable autour de l'art !
Demandez votre invitation ICI

Et puis, on ne le dira jamais assez, pensez à nous suivre sur Facebook et LinkedIn ! Et surtout, surtout, likez notre page et taguez les personnes que vous reconnaissez sur nos albums photos !

Expo du 13 septembre au 31 octobre 2023

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Les artistes

Christelle Fortin Debord

Longtemps autodidacte, Christelle commence à peindre à l'huile pendant plus de dix ans, puis complète ses expériences personnelles par des cours en dessin, modèle vivant et peinture auprès de Ben Brotherton.

Elle découvre l’aquarelle en 2013 lors de cours multi-techniques et en approfondit l'apprentissage auprès de Jacques Vérité à Clermont-Pouyguillès (Gers).

Depuis, elle explore ce médium via ses recherches personnelles et des stages auprès d'autres artistes ainsi que des formations en ligne. Elle démarre avec des exposition collectives en 2015, puis en solo en 2019, principalement dans le Gers.

« Je suis attirée par la peinture de proximité. Je m'imprègne des milieux que je traverse. J'ai choisi de travailler dans mon atelier à partir de photos que j'ai, la plupart du temps, pris soin de faire moi-même, me remémorant ainsi les sensations et sentiments ressentis sur l'instant. »

Toute cette mémoire émotionnelle nourrit une série imaginaire plus instinctive et plus instantanée au travers d'une série de petits formats intitulée :
"Quelque part certainement..."

Depuis juin 2018, elle propose des ateliers d'initiation à l'aquarelle à Preignan et à Mirande.

Si vous souhaitez rencontrer Christelle Debord. prenez rdv ici !

Bruno Renard

L'inspiration de Bruno Renard vient d’un état émotionnel où le détachement et l’imagination l’orientent vers des courbes et des formes végétales ou animales en harmonie avec la nature.

Depuis son enfance, il acquiert un œil de créateur dans l’atelier d’ébénisterie où travaille son père. Des chutes de bois lui permettent de réaliser ses premiers assemblages qui se finalisent en jouets.

Plus tard, c’est dans l’atelier d’emballage où il travaille que ces chutes de bois et de contreplaqué se présentent à lui et inspirent ses premières créations. Là, apparaissent des objets plus représentatifs, de petites et grosses sculptures d’animaux en bois.

Le métal, passion dès son apprentissage et donc depuis l’adolescence, revient à son esprit et vient s’ajouter au bois. Ces deux matières lui ouvrent d’autres horizons, et plus spécialement la création d’oeuvres originales et uniques.

Une matière complémentaire s’est joint à son art ; le verre pour sa transparence, le défi de ses formes et ses couleurs.

C’est avec cet ensemble de matières que sont nées les oeuvres qui seront présentées lors cette exposition.

Si vous souhaitez rencontrer Bruno Renard. prenez rdv ici !

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles