Les nouveaux mirandais

nouveaux mirandais.jpg

Ils étaient reçus hier jeudi à la mairie

Comme chaque année à pareille époque, les nouveaux mirandais sont invités à l'hôtel de ville pour rencontrer les élus de la cité et découvrir pour certains des aspects encore ignorés de leur lieu de vie. Service de la mairie et office du tourisme sont en bonne place pour les accueillir. Ils étaient une quarantaine de familles présentes, vrais et faux nouveaux, puisque quelques uns étaient en fait de très proches voisins, d'autres effectuent là leur retour après une carrière professionnelle menée loin de leurs racines filiales.  Si parmi ces néo-mirandais quelques uns sont passés dès leur arrivée par la mairie ce n'est pas le cas loin s'en faut pour la majorité d'entre eux.

Elles étaient en 2015, 184 familles à se loger pour la première fois dans la sous préfecture, un chiffre incontestable fourni par les services du SIDEAU. qui correspond à l'ouverture de compteur d'eau durent cet exercice. Eau, électricité, deux référencements obligés à l'installation dans un nouveau logement.  Ils viennent «sur un coup de cœur», « pour des raisons professionnelles» ou pour «profiter de leur retraite dans une région accueillante et agréable» mais tous ont apprécié l'accueil qui leur était ainsi fait..

Parmi ceux-ci deux sont déjà d'une façon ou d'une autre connus de la population : Anne Laybourne, la sous préfète et  l’abbé de Cheyron curé de Mirande. 

Si certains de ces nouveaux habitants avaient déjà découvert les atouts et les charmes de la ville, même parfois avant de venir, Pierre Beaudran le maire n'a pas manqué de faire l'éloge de sa ville qu'il gère depuis 1989 et d'en rappeler ses charmes et ces atouts. Le maire a évoqué bien sur le label international qui les caractérise "Cittaslow" un label du bien vivre qui fait de Mirande la première ville labélisée de la grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée.

Jeudi soir, le tourteau spécialité de l'Astarac était bien sûr à coté de vins locaux sur la table dressée pour les invités. Durant plus d'une heure ceux-ci ont échangé dans des rapports très conviviaux avec les élus sur  le département «la Toscane française», le microclimat fort agréable qui baigne la sous préfecture, la proximité des Pyrénées et des stations de ski, de la mer aussi à 1 h 30 et de faire connaissance entre eux.  Tous étaient en tout cas heureux de cet accueil chaleureux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles