CCT

DSCN4006 (2).JPG

Le grand chantier des compétences va revenir dans les cartables des conseillers communautaires dès la rentrée

Vendredi dernier le président de la CCT Gérard Dubrac avait convié tous les conseillers communautaires à une réunion de rentrée à Montréal du Gers. C’est le maire de la localité Gérard Bezzera qui accueillait les élus dans la salle multimédia et qui présenta sa ville et ses atouts avec les trois pôles historiques et touristiques que sont la villa de Séviac, le musée d’Eauze et son trésor archéologique et la domus de Cieutat.Le maire en profitait aussi pour présenter les projets pour le site de la villa de Séviac .

Un réunion pour la présentation du rapport d’activités de la Communauté de Communes de la Ténarèze, de son Office de Tourisme et de son Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Le président de la CCT devait détailler le visage socio-économique du territoire avec ses 600km² et un peu plus d 15 000 habitants dont 40 % de retraités.

Le président Gérard Dubrac devait revenir aussi sur la nécessité de dépasser les clivages politiques et les interets particuliers de chacun des élus pour une vision communautaire et d’annoncer que reviendrait les prises de compétences dont doit se doter la CCT avec « la volonté d’aller vite et de partager le maximum de compétences », celle scolaire reviendra rapidement sur la table. Il a aussi évoqué le financement du budget de la CCT avec une réforme de répartition entre les communes et la communauté de commune.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles