Condom

Armanioc toujours sur la brèche

Le président Alain Verdier fait le point sur les actions de l'association humanitaire au Burkina Fasso

"Les 17 et 18 octobre une délégation d'Armanioc s'est rendue à St ESTEVE (66) pour participer à la réunion annuelle du Collectif de DANO. Ce collectif est composé de 4 associations  oeuvrant dans le même secteur au Burkina FASO. Il s'agit de : ARMANIOC de Condom, ESF66 de St Esteve( 66 ) EMA de Massy( 91 ) et ASAMA  de Sceaux (92).

Depuis 2005, ces 4 associations travaillent avec le même opérateur au Burkina, Isaïe PARE  gérant de la SARL Ed.PA.

Nous nous réunissons une fois par an pour faire le point sur les réalisations faites  par nos partenaires au Burkina . Nous avons abordé les points positifs, mais aussi les difficultés rencontrées en essayant de faire profiter chacun d'entre nous des expériences des autres.

 En 2017 le collectif sera accueilli à Condom.

Nous avons établi  la clé de répartition entre les 4 associations pour le paiement des frais d'appui/conseil d'Ed.PA, qui met à notre disposition 3 salariés :Alain Somda  qui s'occupe des réalisations d' EMA sur 5 villages de la commune de Koper et d'Asama sur 5 villages de la commune d’Oronkua, Bienvenue Kpoda qui s'occupe des réalisations d'ARMANIOC/ESF66  sur 15 villages de la commune de Founzan et Juliette  Some qui gère les projets féminins pour les 3 secteurs. Nous prenons en charge la totalité des frais ( salaires, charges, motos........) pour ces 3 personnes.

 En 2016 le collectif se réunira à MASSY au mois de novembre.

La situation au BURKINA FASO :  

Après le pusch raté courant septembre ,d'un général  fidèle à l'ancien président lui même destitué en octobre 2014, la situation est à nouveau calme.Les élections couplées présidentielles/législatives qui devaient avoir lieu le 11 octobre, sont reportées au 29 novembre.  

Les citoyens burkinabé espèrent que ces élections apporteront plus de démocratie dans le pays. La mobilisation pour le vote devrait être importante.

Isaïe PARE que nous avons souvent au téléphone, nous dit que le peuple est confiant dans l'avenir de son pays."

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles