«Une semaine...pas plus ! » ou comment faire exploser son couple avec un ménage à trois!

comp.jpg

La salle polyvalente de Vic-Fezensac était pleine à craquer pour cette première représentation de l’année 2022 proposée par l’association In § Off.

161 entrées !

La formule « dîner-spectacle » séduit de plus en plus.

Nombreux sont les spectateurs à apprécier de pouvoir déguster des assiettes salées et sucrées avec un bon verre de vin avant le spectacle autour d’une table éclairée à la bougie.

La formule a été samedi victime de son succès. Cécile Andrieu, la présidente, a regretté de n’avoir pu satisfaire tout le monde.

Mais si tout le monde n’a pu se restaurer, tout le monde a pu rire à loisir avec la pièce choisie par l’association qui a découvert le texte de « Une semaine...pas plus ! » au festival Off d’Avignon il y a quelques années.

La pièce écrite par Clément Michel a été beaucoup jouée dans les théâtres parisiens.

Elle prend pour prétexte le stratagème inventé par Paul pour se séparer de Sophie qu’il ne supporte plus après 4 mois de vie commune.

Prétextant que son ami Martin vient de perdre sa mère, il lui propose de venir s’installer quelques temps chez eux.

L’idée est que son ami se rende insupportable et que Sophie, à bout, quitte l’appartement.

Comme dans tout vaudeville qui se respecte, ce n’est absolument pas ce qui va se passer, ou du moins pas comme cela aurait dû se passer !

De quiproquos en rebondissements, on assiste pendant une heure et demie à un véritable jeu de chaises musicales qui ne laisse pas de surprendre le spectateur.

Tous les ingrédients du vaudeville sont là, les acteurs s’en donnent à coeur joie, le rythme est effréné et ne laisse pas de répit au spectateur.

Comique de mots, de gestes, de situation, de caractère, tout y est pour donner l’occasion au spectateur de rire à gorge déployée.

Et le public ne s’en est pas privé.

La pièce était ici interprétée par la compagnie Viv’art du Gard, composée de Julien Gualano, Sylvia Santin et Franck Bouchet également metteur en scène.

Comme l’a constaté avec plaisir Cécile Andrieu, le public se fidélise, la preuve que le théâtre a toute sa place à Vic-Fezensac.

Prochaine date à noter dans son agenda, le samedi 2 avril avec la pièce : "Enfin seuls, une semaine sans les gosses" par la Compagnie des Deux Fous  de Lyon

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles