La discothèque La Nuit est tombée sous les coups de la pelleteuse

Le festival le son de la Nuit a pris le relais pour ne pas oublier

Alors que les derniers coups de la pelleteuse ce mercredi 27 septembre ont réduit à néant ce qu’était la discothèque « La Nuit » se déroulait en soirée à Ciné 32 une séance cinéma souvenir. Un film réalisé en solo et bénévolement par Antoine Munoz qui a offert aux quelques 200 spectateurs des tranches de vie de cet établissement incontournable des années 1980 à 2003.

Ce fut l’occasion d’écouter et de revoir quelques groupes de rock alternatifs (Bérurier Noir, OTH, Toy Dolls, Manu Chao et Les Wampas…). Certains meneur de groupe avoueront que ce succès du rock alternatif ça ne pouvait pas durer, ce sera alors le déclin de la discothèque « La Nuit ».

Laquelle d’ailleurs subira un violent incendie en août 2015 qui mettra fin à son existence malgré des rachats successifs qui ne mèneront à rien. Le dernier en date courant 2022 voit l’acquisition du terrain par la société Dartus Levage qui entreposera ses engins sur un vaste parking.

Cette soirée souvenir aura permis de comprendre le déclin de « La Nuit » mais elle restera dans les mémoires pour longtemps : « C’est pour cela que nous avons créé le festival Le son de la Nuit », conclura le président de l’association, Denis Cassaing.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles