" Une mobilisation civique" relativement bien suivie dans le Gers

Selon le président de l'AMF 32, ce sont entre 5 000 et 6 000 personnes qui ont répondu à l'appel

De nombreux rassemblements se sont tenus ce lundi 3 juillet à midi devant les mairies du Gers mais aussi de France à l’appel de l’association des maires de France. Pour le président de l’AMF 32, Michel Baylac, il s’agissait « de faire participer la population à un moment républicain et de s’indigner devant toutes les atteintes portées aux symboles de la République comme ce fut le cas lors de l’attaque de la maison du maire de l’Haÿ-les-Roses. Il faut que l’ordre revienne et ne pas laisser les groupes qui créent les désordres libres de toute impunité. Les limites de l’inacceptables sont franchies ».

A Auch une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel de Ville autour du préfet, Xavier Brunetière, et du maire, Christian Laprébende. Ce dernier lors de sa déclaration souligna que « vendredi nous avons anticipé avec la préfecture sur les possibles débordements au quartier du Garros, cela a permis de minimiser les dégâts grâce à cette collaboration très étroite avec les services de l’Etat ». Le préfet pour sa part confirme que « l’Etat est à côté des élus avec sa police nationale, police municipale, la gendarmerie et les pompiers ».

En fin de journée Michel Baylac avec Sylvie Theye, maire de Ladevèze-Ville, et Guy Mantovani, maire de Solomiac, sont allés à la rencontre du préfet du Gers, pour exprimer au nom de l’AMF 32 leurs divers ressentis sur les derniers évènements qui  secouent la France.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles